Acquérir une expérience dans la vie active en améliorant son niveau en langues vivantes, voilà les avantages des stages à l’étranger proposés dans le cadre du Master LEACA. Les entreprises retenues pour les stages, sont des entreprises internationales dans le secteur de la gastronomie et de l'agroalimentaire. Ce premier pas dans la vie professionnelle constitue un atout indéniable pour un étudiant dans sa recherche d'emploi, ce qui est d'autant plus vrai lorsque les stages en question débouchent sur une proposition d'embauche dans la même entreprise.
Si j’ai choisi de rejoindre le master LEACA, c’est avant tout pour la diversité de ses cours, dispensés à la fois par des enseignants et surtout des professionnels qui partagent leur expérience du terrain. Les deux stages à l’étranger m’ont par ailleurs permis d’acquérir des compétences complémentaires à la formation, mais tout aussi indispensables. J'ai eu la chance d’être présidente de la Junior Agence LEACA, et ainsi d’être davantage impliquée dans les missions professionnelles. J’ai tissé des liens forts avec la #TeamLEACA que j’aide encore aujourd’hui. Forte de ces expériences professionnelles et humaines, je suis actuellement chargée de missions commerciales pour Bonduelle Food Service, l'entreprise que j'ai découverte lors de mon premier stage LEACA en Espagne. – Laurine Pingaud, Promo 2017.
La spécialisation dans le secteur de la gastronomie et de l'agroalimentaire s’est révélée être un réel atout sur le marché du travail. Les stages à l'étranger et la pratique régulière des langues ont été déterminants : l'entreprise dans laquelle j'avais effectué mon stage de M1 m'a proposé un CDI ! Je travaille donc à présent en tant que chef de secteur GMS chez Fromi en Allemagne. Ce poste me demande d’être autonome, organisée et à l’écoute : des compétences acquises grâce au Master LEACA. – Adria Carpentier, Promo 2018.
Après une licence LEA, j’ai choisi le Master LEACA. J'ai fait mon stage de M1 en marketing digital en Espagne, et mon stage de M2 en logistique internationale à Amsterdam. J'ai été embauché comme assistante logistique import/export dans le département vins et liqueurs de cette compagnie où j’ai énormément appris. Après une brève expérience en tant que chef du projet en logistique pour une compagnie industrielle, j'ai été embauchée en tant que représentante client et assistante de ventes pour la région EMEA. L’entreprise pour laquelle je travaille aujourd’hui produit du matériel de désinfection pour le domaine pharmaceutique mais aussi électronique pour différents secteurs tels que l'informatique ou l'aéronautique. La spécialité agroalimentaire ainsi que les différents stages à l’étranger ont toujours suscité l'intérêt des employeurs que j'ai pu côtoyer ici aux Pays-Bas, car LEACA permet de mettre en valeur un profil trilingue et polyvalent. – Élise Melo, Promo 2016.
Grâce aux stages à l’étranger, j’ai pu m’ouvrir à d’autres cultures d’entreprises, ce qui m’a poussée à travailler dans une entreprise résolument tournée vers l’international. Aujourd’hui, je suis en Volontariat International en Entreprise (VIE) en Allemagne dans une structure réalisant plus de 50% de son chiffre d’affaire à l’international, et pour laquelle j’effectue diverses missions en tant que support commercial. Ma formation au sein du Master LEACA m’a permis d’appréhender sereinement les différentes situations auxquelles je suis aujourd’hui confrontée. – Laura Tritz, Promo 2016